Un Ivoirien est encore cité dans une affaire d’escroquerie à l’endroit d’européens, ce qu’on appelle communément ‘’broutage’’. Mais cette fois-ci, le délinquant a opéré avec les services d’une Française, âgée d’une cinquantaine d’année.
Cette Lannionnaise a été arrêtée par le commissariat de Lanion, au terme d'une enquête de plusieurs mois. Selon le site Letelegramme, qui relate l’info, la quinquagénaire servait d'intermédiaire pour ce type d'escroquerie. Elle est donc poursuivie pour complicité d’escroquerie et comparaitra le 17 novembre.
Cette dernière avait noué une relation amoureuse via internet avec un Ivoirien, qui estimait avoir des difficultés financières. Pour l’aider, elle lui envoie jusqu'à 8.500 € en plusieurs mandats cash, via un compte bancaire breton au nom d'une certaine Mme F.
Cette Mme F, Lannionnaise âgée de 57 ans, avait elle-même été victime de ce type d'escroquerie en 2011, avec un homme rencontré sur internet et avait perdu 2.000 €.
En 2013, elle décide de ‘’travailler’’ pour le brouteur et ouvre un compte exclusivement pour toucher des chèques volés et renvoyer des mandats cash en Côte d'Ivoire, pendant un an. Pour l'instant, une seule victime a été identifiée mais l'escroquerie, qui porte sur une cinquantaine de mandats cash, pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article